Navigation
Control Panel

Retour vers Le Bar des Sports

règles du rugby...

Previous topic - Next topic

Post new topic   Reply to topic

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:16/10/2007 22:13:11
Bon, moi, je ne suis jamais le rugby, mais bon là m'y suis mise un peu et j'dois dire que je ne comprends pas tout... Alors si on pouvait m'éclairer un peu svp...
Déjà je ne comprends pas pourquoi certaines fois il y a hors jeu. Ca marche comme au foot?
Et puis la mélée là c'est carrément confus... Pourquoi est-ce que parfois on la fait refaire? Elle est valide à quelles conditions? Et aussi pourquoi est-ce qu'ils sont parfois tous dans les 22 m pour dégager le ballon ?
S'il y a des analogies avec le foot, n'hésitez pas, là je connais les règles!!!!!!

Bon voilà, c'est moi la blonde de service pour le rugby!!! Embarassed

N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.
Reply with quote Informer d'un abus

little

Légende Arverne
Posted:16/10/2007 22:17:42
Un peu d'histoire:
c’est William Web Ellis qui a inventé le rugby en 1823 . Pendant un match de football dans une petite ville d’ Angleterre nommée Rugby, William Web Ellis a pris le ballon à la main et il est parti aplatir dans le camp adverse. C’est le 22 Mai 1987 que commence la première coupe du monde.

un petit site pour t'expliquer les règles et tout savoir sur la mélée

@+ little

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour

saf63

Modérateur
Posted:16/10/2007 23:03:25
ENGLAND ! ENGLAND !!!

Ben moi je trouve plus interessant le foot americain, j'ai du mal à accrocher au rugby. Que des passes en arrière, des mêlées où le ballon part direct du bon côté, des touches à 20...pfff...heureusement que ya (parfois) du beau gosse chez les demi de mêlées et les arrières

Heyyyyy ! Roodrriguez !!

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:17/10/2007 19:50:13
merci bcp pour les liens Little! j'apprends plein de choses! Et c'est drôlement pédagogique! Au moins maintenant je vais comprendre!!!!

Saf63, je dois dire que leur tête me fait plutôt peur... je n'ai pas dû regarder les bons!!!

N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.

saf63

Modérateur
Posted:18/10/2007 22:35:42
Aloorrs...

bon sinon, tu as Wilkinson chez les Anglais (ENGLAND ! ENGLAND !)

Heyyyyy ! Roodrriguez !!

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:19/10/2007 07:25:37
vu comme ça ... 

Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Retour vers Le Bar des Sports

Jump to:  

cleanLegacy v1.2 designed by: Eric Bobbitt