Navigation
Control Panel

Retour vers Voyages

4x4 en Tunisie...

Previous topic - Next topic

Post new topic   Reply to topic

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:10/09/2007 20:35:58
Voilà, on a envie de partir avec mon cher et tendre une semaine en Tunisie à la Toussaint.  On se demandait si faire un mix 3 nuits hotel à Djerba ( ou autre) + 4 jours en 4x4 pour visiter les portes du desert ne serait pas plus sympa que de rester à Djerba ou Hammameth... Certains ont testé? 

N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.
Reply with quote Informer d'un abus

saf63

Modérateur
Posted:10/09/2007 20:39:28
Moi j'aurai plus opté pour le Maroc

Heyyyyy ! Roodrriguez !!

nossibe

Administrateur
Posted:10/09/2007 20:43:38
Je n'ai que fait l'hôtel en Tunisie et je n'ai pas beaucoup aimé la mentalité des habitants de ces lieux touristiques, ils nous voient comme des Euros ambulants !

Je serais à ta place je privilégierais donc le mix hôtel /4x4... Mais comme dit Saf j'ai moi aussi entendu dire que le Maroc et les marocains étaient bien mieux, même si c'est un peu plus cher.

Il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin...

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:11/09/2007 19:24:07
on a des amis qui sont allés en Tunisie et qui ont aimé... Mais comme on n'aime pas le farniente, j'ai un peu peur de m'ennuyer! D'où le 4x4...
Le Maroc? On n'en a même pas parlé! lol à voir...Vais zieuter sur le net...

N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.

saf63

Modérateur
Posted:11/09/2007 21:07:25
Ben justement, tu te feras moins "ch****" au Maroc

Heyyyyy ! Roodrriguez !!

cambouis

Touriste
Posted:13/09/2007 12:38:55
Salut coccinelle,
je rentre juste de djerba donc je peux te donner mon avis!
J'ai passé une semaine dans le complexe "marmara" de djerba qui proposait des excursions (dont une en 4x4 pendant 3 jours).

Je n'ai pas eu l'occasion de la faire mais j'ai pu croiser une dame qui l'avait faite. Elle en était ravie, les guides étaient performants (nombreuses explications sur les sites, l'histoire ou la culture), ils ont pris le temps et ont été trés bien accueilli dans les hotels et restaurants.

Elle en garde un trés joli souvenir et m'aurait presque donné envie d'y retourner pour fair ce tour en 4x4!
En ce qui concerne l'accueil de djerba, il peut être varié selon les personnes que tu croises!
Si tu comptes rester sur djerba, il faut faire quelques marchés ou quelques souks......mais là-bas: français=banques.....il faut marchander++ et avoir le temps (car ils ne lachent rien!!!!!).
Voilà, j'espère t'avoir donné des renseignements utiles!

Bon voyage et bonne excursion!

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:16/09/2007 22:19:42
Merci Cambouis pour ton message! Ca nous a motivés, et du coup hier nous sommes allés acheter notre voyage: 3 jours Djerba en club Marmara, puis 4 jours de visite "portes du désert"; je ne suis pas certaine que ça se fasse en 4x4, mais au moins on va bouger et voir du pays!
Tu aurais des photos de Djerba? A part les souks et les marchés, il y a des choses à faire ? vais  aussi aller voir sur le net pour me donner des idées, mais puisque tu en viens... lol

cambouis

Touriste
Posted:18/09/2007 19:52:17
Coucou coccinelle, je ne pensais pas être aussi convaincante!!

Alors je vois que tu vas partir à Marmara.....tu verras c'est un club sympa, qui propose: thalasso, activités diverses (aquagym, cours d'arabe, course à pied, leçon de danse orientale, et d'autres payantes comme: jet ski, quads...). Pour ton excursion aux portes du desert.....si elle se fait par le biais de marmara alors elle se fera en 4x4, si ca n'a pas changé!

Il y a d'autres excursions proposées par marmara (balade en mer, visite de matmata ou de villages berbéres....).
Les activités sont diverses et variées, marmara est un grand complexe.......un peu comme une petite ville! Des spectacles ont lieux tous les soirs au club.

Pour les photos, effectivement j'en ai quelques unes mais vu mes grands talents informatiques.......ca va être difficile de te les faire parvenir.......je te laisse aussi un peu de mystère pour être agréablement surprise du paysage!
Voilà, j'espère t'avoir renseigné davantage!
Passe un bon séjour......et protége toi car il fait trés trés chaud!!

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:20/09/2007 21:06:31
On pensait à la Tunisie depuis un bon moment déjà car on n'y est allés ni l'un ni l'autre, et comme j'ai pas mal voyagé, il a fallu quitter l'Europe lol. Et puis ma meilleure amie y est allé il y a deux ans, via Marmara aussi, et tout comme toi elle était enchantée! Alors on s'est lancés!
Pas grave pour les photos. J'suis allée voir sur Google Earth, et pis aussi sur site du routard pour voir ce qu'il y a à faire sur Djerba...

bref, vivement les vacances, le bronzage et la plage!!!!!

coccinelle

Apprenti Gaulois
Posted:21/11/2007 20:27:08
Bon, voilà, on est revenus!! Comme prévu c'était génial! 4x4 sur les pistes, plein de visites, les souks et le marchandage, le soleil et la plage! Et pas un seul coup de soleil!!!!

Bon après Marmara c'est parfois limite mais bon, c'est pas cher donc...

Photos de Mr Adoubeur à venir...

adoubeur

Touriste
Posted:21/11/2007 20:37:20
P'tit up du topic.

On est donc allé en Tunisie, c'était bien chouette, et voilà quelques photos :

++

Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Retour vers Voyages

Jump to: