Navigation
Control Panel

Retour vers Le bistrot des amis

utopiste ou réalisable ???

Previous topic - Next topic

Post new topic   Reply to topic

nossibe

Administrateur
Posted:19/05/2008 22:57:14
J'ai reçu un message de masse aujourd'hui qui m'a interpelé suffisemment pour que je vous en fasse part :

Quote:
Bonjour à tous,

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.

C'EST POSSIBLE!

Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.

L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée par exemple!

Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.

Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT

Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!

L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb en France.

Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.

Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro. Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.

Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.

La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!

NOUS POUVONS LE FAIRE!

COMMENT?

Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence

SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!

Je propose cette idée:

Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL

Pensez-y un instant!

Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.

Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.

Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!

Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?

OUI, NOUS POUVONS GAGNER

MAIS…

Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE.

Chacun en pense ce qu'il veut et je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le sujet mais une grosse partie de ce que nous payons à la pompe est constituée des marges bénéficiaires qu'empochent quelques grands groupes pétroliers qui font des bénéfices records chaque années sur notre dos alors leur retourner l'appareil ne serait-il pas un concept assez sympathique

Il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin...

Reply with quote Informer d'un abus

little

Légende Arverne
Posted:19/05/2008 23:01:30
Ce serait pas un hoax?

@+ little

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour

saf63

Modérateur
Posted:19/05/2008 23:05:32
Moi j'vais chez ELF, soit au moins cher !! Boycott ou pas, pas question de payer la peau des fesses ailleurs...

Heyyyyy ! Roodrriguez !!

superyoyo

Modérateur
Posted:19/05/2008 23:18:20
Visit poster’s website
mouai plus ou bien pensé
mais certains petit patelins n'ont souvent qu'une pompe vers chez eux et en principe c'est Total qui se bouge dans les coins perdus

Blog à YoYo
L'Auvergne??? j'Y suis j'Y reste

London Kid

Développeur
Posted:20/05/2008 07:26:36
Ce sont eux qui possèdent les raffineries...
Quel que soit le lieu où tu fais le plein, tu les nourris indirectement.

Arrêter de rouler et prendre les transports en commun me semble la bonne solution.

Aller où ? Aux stations Elan ? Ah ben non, groupe total...

Londres... j'y suis pas... On est si bien en Auvergne !!!

oups!

Apprenti Gaulois
Posted:20/05/2008 09:10:35
C'est peut etre un hoax... Pour ma part cela fait 3 ans que je n'achète plus chez TOTAL (et donc ELF) .En effet , j'ai eu un souci dans une de leur station et le service clientèle reflète bien l'interet qu'ils portent à leurs clients.
J'achète le carburant en grande surface , c'est surement ces gros dégueus de chez TOTAL qui fournissent , mais au moins je la paie moins cher....

L'auvergne , on est bien dedans.

saf63

Modérateur
Posted:20/05/2008 10:34:30
ELF (près d'AUCHAN) et Leclerc sont au même prix.

Heyyyyy ! Roodrriguez !!
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Retour vers Le bistrot des amis

Jump to:  

cleanLegacy v1.2 designed by: Eric Bobbitt