Navigation
Control Panel

Retour vers Recettes

Recette Truffade, HELP !!!

Previous topic - Next topic

Post new topic   Reply to topic

Magali63

Touriste
Posted:21/03/2008 11:51:05
Bonjour à tous !!!

JE vous explique mon problème : ma famille est originaire du Sud de la Corrèze et ils ne connaissent pas la truffade Shocked !!!! Sacrilège !!!
Je me suis donc proposé de leur faire découvrir cette spécialité le prochain week-end que j'y descends.
Mais en cherchant sur internet, je trouve plein de recettes différentes, faire cuire ou pas les patates à l'eau avant de les rôtir, mettre ou pas des lardons, des oignons....
En gros je suis perdue !!!!
Si vous pouviez me donner votre meilleure recette à vos yeux, vous me seriez d'une grande aide.
Merci d'avance .

Reply with quote Informer d'un abus

J-fox

Développeur
Posted:21/03/2008 12:24:58
Visit poster’s website
Pour moi, la recette de la truffade est :

Ingrédient pour 5 personnes

- 500 g de tomme fraîche
- 2 belles pommes de terre par personnes
- sel poivre

Pour faire une vraie truffade, il ne faut pas que les pommes de terre grillent. Elles doivent cuire tout en restant "blanches" (après, c'est une question de goût)

* Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles de 2 à 3 mm d'épaisseur

* Les faire cuire dans une poële à feu doux avec du lard (pas de lardons). Couvrir et remuer de temps en temps.

* Saler et poivrer

* Au bout de 30- 40 mn vérifier la cuisson à l' aide de la pointe d'un couteau.

* Couper la tomme fraîche en lamelles et la déposer au dessus des pommes de terre.

* Sitôt la tomme fondue, mélanger jusqu'au moment ou la tomme fils, servir et bon app. :faim

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Reply with quote Informer d'un abus
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Retour vers Recettes

Jump to:  

cleanLegacy v1.2 designed by: Eric Bobbitt